Criez votre amour pour la Saint-Valentin !

Il y a quelques jours, c’était la Saint-Valentin. A deux pour célébrer son amour ou seul pour noyer son chagrin, quoi de mieux que du champagne ? Pour cette occasion, La Veuve Clicquot a créé un coffret spécial et aux utilisations diverses !

Pour la fête des amoureux, La Veuve Clicquot, maison du groupe LVMH propose un champagne rosé dans un coffret un peu particulier. En effet, celui-ci se présente sous la forme d’un cône, qui peut tour à tour servir de porte-voix pour crier son amour, mais aussi de seau à champagne étanche. Pour cela, il suffit de dévisser le couvercle, et de le fixer à l’extrémité du coffret. Pour les plus timide, la marque propose un deuxième coffret, intitulé « Whisper your love« . Il s’agit de deux flûtes, reliées entre elles par deux cônes et une ficelle, à l’image des jeux pour enfants où l’on attache des pots de yaourts pour se parler. Une fois soulevés, les deux cônes laissent apparaitre des petits amuses-bouches ! C’est au studio de design 5-5, crée en 2003, que l’on doit ces deux beaux coffrets.

L’idée de crier son amour via un mégaphone vient du Japon. Dans la culture japonaise, l’amour n’a pas besoin de mots, et les émotions et les sentiments ne sont que très rarement exprimés. De plus, traditionnellement, ce sont les femmes qui offrent des cadeaux lors de la Saint Valentin, le plus souvent des chocolats. Mais depuis quelques années, les hommes commencent à exprimer leur amour. Ainsi, une scène a été installé au Tokyo Park, dans le centre de la ville, pour l’évènement « Shout your love« . Les hommes sont invités à monter sur scène et à déclarer leur flamme dans un mégaphone !

La Veuve Clicquot s’est donc inspirée de cette tendance pour son coffret « Scream your love« . Afin d’accompagner son lancement, la marque a publié sur le web une vidéo d’une minute qui montre les diverses utilisations du coffret. On y voit une jeune femme criant son amour à un homme à tête de chat, le tout sur une musique dynamique, avec des couleurs pop et des motifs très graphiques. La Veuve Clicqcot a su adopter les codes du web pour toucher une cible plus jeune.

En quelques mots, je trouve cette opération très réussie pour toucher de jeunes couples, et pour désacraliser la consommation de champagne !

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