The Kooples : une application pour mieux se déconnecter

Avec la frénésie d’internet, des réseaux sociaux et de l’information en continue, on oublie parfois l’essentiel : passer du temps avec ceux qui comptent. Pour cela, la marque des amoureux, The Koople, lance la première application pour se déconnecter !

BØ-the-kooples2-800Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver, The Kooples met, une fois encore, les couples à l’honneur. La marque a fait appel aux agences X-Prime et Doers pour créer l’application Blackout, qu’elle définit comme le plus petit réseau social au monde. En effet, lorsque vous la téléchargez vous ne pouvez ajouter qu’un seul et unique ami : votre moitié. Le concept est simple : permettre aux couples de se retrouver, sans risquer d’être dérangés. Pour cela l’application coupe tous les appels, sms et notifications reçus, et compte chaque seconde passée ensemble. Dès que l’un des amoureux réutilise son smartphone, le compteur s’arrête. Ce temps passé ensemble, n’est donc pas parasité par des notifications intempestives qui peuvent gâcher un moment romantique.

Et quand les amoureux ne sont pas réunis, l’application propose de faire perdurer ce moment avec un « tchat », d’envoyer des images « glitchées » (c’est à dire dévoilées à moitié) ou encore de partager des articles.

Blackout, est une application très paradoxale puisqu’il s’agit bien d’un réseaux social mais qui permet de se déconnecter et de renouer de vraies relations, réelles et intimistes. Elle permet à The Kooples de renforcer son image, ce n’est pas une marque pour “elle” ni pour “lui”, mais une marque pour “eux”.

En plus de l’application téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android, la campagne se décline en affichage et deux films de lancement diffusés en TV et Internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :