Olfactories de Prada

PurpleRain

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Depuis le 1er septembre, Prada présente sous la coupole des Galeries Lafayette sa nouvelle collection de parfum baptisée Olfactories.  La marque a ainsi créé dix nouvelles fragrances conçues « comme des collages olfactifs »

Créés par le parfumeur Daniela Andrier, et sous la direction créative de  Miuccia Prada, ces dix nouvelles senteurs évoquent « des moments clés, faits de matières précieuses », et remplaceront désormais la ligne des Exclusive Scents,  vendue dans les boutiques Prada.

Cette ligne se compose de dix parfums avec chacun leur personnalité unique. Prada a ainsi voulu mettre en bouteille dix inspirations liées à des films et des musiques.  Day for Night s’inspire par exemple de La nuit américaine de François Truffaut et mêle les senteurs d’ambre, de bois et de cuir. Parmi les autres inspirations de la marque, on retrouve Un chant d’amour de Jean Genet (néroli et musc), ou le morceau Nue au Soleil de Brigitte Bardot (fleur d’oranger et patchouli).

Aucun accord olfactif n’a clairement été dévoilé afin de laisser libre cours à son imagination, son émotion et ses souvenirs.

Les flacons, aux lignes épurés, sont assortis d’étuis en soies imprimées aux couleurs de la maison de mode.

Les parfums de la ligne Olfactories sont en vente en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann au prix de 230€ (100ml).

Prada a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux et sur une page dédiée de son site Web, afin de promouvoir de manière originale et créative sa nouvelle ligne Olfactories. Éléments réels, surréalistes et poétiques prennent vie sur des visuels pour exprimer la singularité de chaque fragrance.

La marque a choisi de représenter chacun de ses parfums sous forme de collages qui permettent de découvrir, de mettre les sens du spectateur en éveil et de découvrir de manière très émotionnelle et personnelle les univers de chacun d’entre eux.

Les marques de luxe font de plus en plus appel aux arts créatifs dans leurs stratégies de communication. En proposant un univers propre à chaque parfum, Prada crée un storytelling original. Enfin, en misant sur une communication digitale, Instagram et Pinterest entre autre, le parfumeur italien s’assure de la viralité de sa campagne.

 

 

 

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