La danse endiablée de Kenzo World

Il y a quelques jours, Kenzo lançait son nouveau parfum : Kenzo World.

En grande amatrice de la communication parfum de Kenzo, j’attendais ce nouveau spot avec impatience. Et là, surprise ! On est bien loin de la délicatesse des coquelicots, de la douce mélodie de Cocorosie et de l’univers onirique habituel !

Tout commence dans un diner mondain pour le moins ennuyeux. Magaret Qualley, l’héroïne du spot que l’on a notamment pu voir dans The Leftovers, s’éclipse discrètement. Elle devient alors comme possédée, en transe et se met à danser et à tourbillonner entre deux grimaces. Au premier coup d’œil, on peut reconnaitre la patte de Ryan Heffington, le chorégraphe qui a fait danser la fameuse Maddie Ziegler dans le clip Chandelier de Sia. La jeune femme poursuit son ballet désarticulé jusqu’à l’extérieur du bâtiment ou elle traverse un œil géant, motif iconique de la marque depuis la collection automne-hiver 2013.

l00kworld050-mu_a_02Le parfum composé par Francis Kurkdjian est floral avec des senteurs de pivoine, Jasmin d’Égypte, et quelques notes de fruits rouges. Le flacon, qui a été designé par Patrick Li, reprend la forme d’un œil. Le capot s’inspire du sac Kalifornia de Kenzo.

Ce sont les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, qui sont à l’origine du spot. Pour eux « la femme Kenzo est ancrée dans le présent. Elle n’est pas nostalgique. Elle aime le mouvement, la vitesse, la façon dont les choses bougent, changent et s’entrechoquent. Elle n’est jamais blasée, elle est toujours enthousiaste. Elle sort du lot« . Derrière la caméra, c’est Spike Jonze (Her, Dans la peau de John Malkovich), qui n’est pas novice en la matière. Il a en effet tourné le clip « Weapon of choice » de Fatboy Slim dans lequel Christopher Walken s’est lui aussi déhanché.

Le résultat est surprenant, bien loin des standards et stéréotypes des publicités de parfum, mais il n’est pas décevant. Au contraire ! L’esthétique propre au secteur est bien présente, mais le spot est audacieux, stimulant, dynamique et invite au bonheur. Carol Lim et Humberto Leon voulaient que la femme Kenzo sorte du lot. Avec ce spot, le pari est tenu !

 

 

 

 

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2 Responses to “La danse endiablée de Kenzo World”
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  1. […] Kenzo est son improbable spot Kenzo World, c’est au tour de Chanel de surprendre. Pas de it-girl en vue, pas de superproduction non […]

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  2. […] avait quitté Kenzo il y a quelques semaines avec un spot complétement déjanté pour Kenzo World. On retrouve aujourd’hui la marque avec un spot plus poétique pour son parfum […]

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