Le Champagne Collet vous invite dans son monde de papier

L’année dernière, le Champagne Collet, jouait déjà avec le papier et le pliage, dans un style très Art Déco. Aujourd’hui, la maison nous invite une nouvelle fois a entrer dans son univers fait de papier et de poésie.

La maison de Champagne Collet dévoile un nouveau film de marque signé Mademoiselle Scarlett.  Ce spot nous invite a entrer dans l’histoire du champagne, de sa conception à sa dégustation et de découvrir le patrimoine de la maison : la Villa Collet, qui a ré-ouvert l’année dernière. A l’instar de sa campagne presse et affichage, la marque Collet illustre son savoir-faire et sa créativité avec sa matière de prédilection : le papier, symbole de la transmission. Elle illustre ainsi la transmission du savoir-faire, des techniques, ou encore d’un art de vivre. Ce film très poétique a été réalisé par Monsieur Oscar (paper artist) et Maxime Leturcq (Les Improductibles).

Toujours dans cette approche de transmission, la maison de champagne a crée en 2013 le Prix Champagne Collet du livre de Chef, qui récompense chaque année les ouvrages des grands Chefs. Ce prix célèbre toutes les facettes du livre de Chef : le contenu rédactionnel, la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence du graphisme ou la qualité de fabrication. Pour la maison Collet, le livre et plus généralement le papier, constituent encore aujourd’hui le support privilégié de cette transmission, d’où son choix de communiquer autour du monde du papier, déclinée en affichage et maintenant en film

Ce nouveau film a été révélé aux Beaux-Arts de Paris à l’occasion du lancement du nouveau millésime 2006. Il sera ensuite diffusé sur le web en France et en multi-canal à l’international (Asie, Australie, Amérique du Nord).

Encore une fois, je trouve la communication du Champagne Collet très réussie. La maison nous plonge dans un univers onirique et artistique qui lui est propre. Vivement la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :