Kenzo dévoile son Eau de lumière

kenzo-cinemagraph

On avait quitté Kenzo il y a quelques semaines avec un spot complétement déjanté pour Kenzo World. On retrouve aujourd’hui la marque avec un spot plus poétique pour son parfum Flower.

Pour sa nouvelle « Eau de Lumière » Kenzo souhaitait toucher une cible plus jeune, les millennials. Pour s’adresser a ces digital natives, Kenzo a fait appel à l’agence Balistik*art, qui a imaginé une campagne qui reprend les codes du web.

Interrogé dans INfluencia, Patrick Guedj, le directeur artistique de Kenzo Parfums, explique que « Flower raconte l’histoire d’une fleur forte, qui malgré son apparente fragilité, est capable de percer le béton de la ville, pour rendre à sa façon le monde plus beau. Les fondements de l’histoire sont réalistes car en effet le coquelicot est une fleur incroyablement puissante, qui n’a besoin que d’un peu de terre pour pousser où bon lui semble. C’est une mauvaise herbe, au sens noble et positif, de fleur rebelle. […]  Ce film est plus spécifiquement axé sur « l’eau de lumière », une nouvelle venue dans la ligne Flower.« 

La campagne se compose de 15 cinemagraphs (un format hybride entre la photo et la vidéo, qui consiste à n’animer qu’une partie de l’image et qui tourne en boucle). Ce format, proche du gif, permet un partage massif sur les réseaux sociaux.

Pour construire le film d’une minute environ, l’ensemble des cinemagraphs ont été mis bout à bout.  Julien Douvier, le réalisateur, explique le choix de ce format innovant : « Le concept était de pouvoir créer des images indépendantes les unes des autres ayant leur propre force et présence, vivant grâce à un principe de boucle infinie qui leur permet de n’avoir ni début ni fin. ».

Tournée à la Philharmonie de Paris, la campagne est poétique, légère et captivante. Une nouvelle très belle réussite pour Kenzo !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :