Défiez la jungle urbaine avec Kiehl’s

La marque Kiehl’s France a lancé il y a quelques jours sa première campagne exclusivement digitale. Et elle frappe fort avec un spot que l’on pourrait presque qualifier d’OVNI dans le secteur de la cosmétique.

La marque, fondée en 1851 par John Kiehl et propriété du groupe L’Oréal depuis 2000, nous invite à suivre le quotidien d’une jeune femme dans « la jungle urbaine ».

A la façon d’un documentaire animalier, notre héroïne traverse sa journée et se heurte parfois à quelques embûches. A la fin du spot d’1m40, Kiehl’s propose une consultation personnalisée en boutique ou en ligne : Prenez #5MINPOURVOTREPEAU.

kiehl-s-fb-4-4-HRAvec ce spot, la marque souhaite montrer comment le quotidien impacte notre peau, mais surtout mettre en avant le diagnostic personnalisé et les conseils au plus proche du style de vie de chaque client. Pour Anne-Gaëlle Kerdranvat, Directrice Générale France de la marque, les clients sont au cœur de l’ADN de Kiehl’s : « Nous ne les considérons pas comme des problèmes de peau mais comme des individus qui ont un style de vie, une personnalité, des émotions et cela a un impact direct sur l’évolution de leur peau. Nous cherchons donc à les connaitre pour les conseiller et les accompagne au mieux. »

En plus du ton décalé de la campagne, le traitement est également inhabituel pour une marque cosmétique. Pas d’égérie, mais des illustrations de Paul Windle, artiste basé à Los Angeles et connu pour son univers coloré et fantaisiste. Le monde artistique n’est pas complétement étranger à Kiehl’s, puisque depuis 2010 la marque collabore chaque année avec un artiste pour une collection limitée dont une partie des bénéfices est reversée à une œuvre de charité.

Avec cette campagne 100% digitale, Kiehl’s a parfaitement réussi son coup : toucher une cible de jeunes femmes connectées, avec une vie bien remplie et qui ont besoin de conseils personnalisés. Dans le même temps, elle s’est créé un univers bien à elle pour faire sa place sur un secteur très concurrentiel.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :