Calvin Klein s’invite chez The XX

Pas de campagne pub aujourd’hui … mais un clip ! C’est en effet d’une très belle collaboration dont nous allons parler : la réalisation d’un clip pour The XX (l’un des mes groupes préféré !), Raf Simons (directeur artistique de Calvin Klein) et Alasdair McLellan à la production.

The XX, c’est ce trio britannique, composé d’Oliver Sim, Jamie Smith et Romy Madley Croft qui cartonne depuis 2009. Le 13 janvier dernier, le groupe sort son nouvel album « I See You« , enregistré en partie à Los Angeles. Mais ce n’est qu’en juin que The XX dévoile  le clip du titre « I Dare You ».

Il s’agit d’ailleurs plus d’un court métrage que d’un clip puisque celui-ci dure 6 minutes ! Pour le stylisme, on retrouve donc Raf Simons, le directeur artistique de Calvin Klein depuis août 2016, qui voit « une connexion entre les vidéos et son propre travail« . Il n’est pas venu seul : les égéries des dernières ou futures campagnes Calvin Klein l’accompagnent. On retrouve ainsi Millie Bobby Brown (actrice dans la série Stranger Things), Paris Jackson (la fille de Michael Jackson), Ashton Sanders ( acteur dans le film primé aux Oscars, Moonlight), ou encore Ernesto Cervantes et Lulu (mannequins).

Pour la réalisation de ce clip nostalgique, The XX a fait appel au photographe de mode Alasdair McLellan (Miu-Miu, Louis Vuitton, … et Calvin Klein ! ). Ce n’est pas la première fois que le trio collabore avec le photographe : il a en effet déjà réalisé les clips « On Hold » (octobre 2016) et « Say Something Loving » (mars 2017). Par ailleurs, le 2 juin dernier, le groupe annonçait sur Twitter la réalisation d’un « livre photo intitulé It Could be Love avec Alasdair McLellan ».

Revenons en au film « I Dare You », où, tout de Calvin Klein vêtus, nos héros profitent d’une belle journée d’été pour faire l’école buissonnière. Ils parcourent les rues de Los Angeles entre insouciance et premiers amours. Ce clip doux et poétique semble être un véritable hommage aux années 80.

En participant pleinement à ce projet artistique Calvin Klein communique tout en renforçant son identité et son univers. Ce clip s’inscrit dans sa stratégie globale et permet de toucher sa cible (les jeunes) en se rapprochant de leurs valeurs. Une façon de communiquer plus « douce », moins « racoleuse » et qui touche la génération z : une stratégie à suivre donc …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :