Entrez dans le Marché des Merveilles de Gucci

Amorcée en mars dernier, la campagne de Gucci le « Marché des Merveilles« , se poursuit sur le compte Instagram et le site de la marque.

meme-gucci-e1490007675858Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, ne cesse de multiplier les collaborations avec des artistes : Angelica Hicks (illustratrice), Olaf Breuning (photographe coréen), Trouble Andrew (graffeur), Jayde Fish (illustratrice) … On se souvient notamment de la campagne jouant sur le succès des « memes » (voir ci-contre). Cette fois, il a choisi les illustrations de la thaïlandaise Phannapast Taychamaythakool après l’avoir découverte sur Instagram.

L’illustratrice s’est basée sur la collection pour illustrer les textes écrits par Aracha Cholitgul. En résulte trois chapitres qui forment un conte. L’histoire raconte comment des animaux fantastiques créent les bijoux de la collection : pendentifs, colliers, bagues, bracelets aux motifs de tigres ou serpents. On retrouve ainsi coq, lion, grue, parés de vêtements et accessoires Gucci dans un univers coloré et fantaisiste.

Cette campagne est donc visible en ligne sur le site de Gucci et son compte Instagram, mais est aussi déclinée en boutique, où les vitrines sont habillées par des théâtres miniatures, reprenant les illustrations de la campagne. La marque offre également la possibilité de télécharger les illustrations en fonds d’écran (adaptables à tous les devices).

Alessandro Michele construit un véritable « style Gucci » à base de fantaisie, d’animaux et de broderies. Les nombreuses collaborations artistiques continuent d’enrichir cette identité forte et ce ton décalé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :