Givenchy : le renouveau

Quatre mois après son arrivée à la direction artistique, Clare Waight Keller dévoile la nouvelle campagne de Givenchy : Transformation Seduction.

Après six ans chez Chloé, Clare Waight Keller est devenue la première femme à la direction artistique de la maison Givenchy. A son arrivée, l’anglaise a parcouru les archives de la maison pour s’en imprégner. Elle a alors découvert qu’elle partage plusieurs points communs avec Hubert de Givenchy, notamment avec une collection d’imprimés sur soie datant de 1953, sur le thème des félins.

C’est donc tout naturellement que Clare Waight Keller a choisi de mettre en scène des chats dans sa première campagne : « J’aime l’idée d’une femme à l’air félin. […] Certaines personnes me font penser à des chats. Elles peuvent avoir l’air un peu réservé, mais elles ont ce regard serein, direct et séduisant. On a envie de les rencontrer, d’apprendre à les connaitre et de leur ressembler. J’ai voulu jouer avec la modernité de ces expressions et de cette attitude : c’est pour moi une parfaite métaphore de l’évolution Givenchy« .

La maison de couture opère un véritable retour aux sources, en rupture avec les campagnes de Riccardo Tisci, ex DA de Givenchy pendant 12 ans, qui préférait choisir des mannequins très connus (il est d’ailleurs très proche de la famille Kardashian / Jenner ou de Rihanna).

Cette fois, exit les visages connus ! C’est dans une ambiance feutrée que l’on découvre les mannequins … accompagnés d’un chat ! Les clichés (quatre portraits pour deux visuels) sont en noir et blanc et jouent avec l’ombre et la lumière. Photographiés par Steven Meisel dans une demeure New-yorkaise, les deux visuels sont mixtes. La maison joue avec la dualité de ces personnages : simples et séducteurs, douceur et force. Pour Clare Waight Keller, « Givenchy évoque un monde où les femmes comme les hommes sont forts, stoïques et mystérieux. Ils incarnent leur pouvoir toujours équitablement. »

Les premiers clichés ont été dévoilés sur les réseaux sociaux. La campagne sera ensuite visible en presse et en affichage à partir de septembre.

En attendant de découvrir la prochaine collection PE18 Givenchy lors du défilé du 1er octobre, sachez que le collier pour chat de la campagne est, lui, déjà disponible à la vente !

 

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Comments
One Response to “Givenchy : le renouveau”
  1. leandrerenoir dit :

    Enfin:) c’est cool ce qu’elle a fait 🌟🌟🌟

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