Bourjois souffle sa 150ème bougie !

150-ans-bourjois

Bourjois n’est plus tout jeune mais ne perd rien de sa fraicheur, et la marque de maquillage est bien décidée à nous le prouver avec cette campagne anniversaire.

boutique-boujoisPour fêter cet évènement exceptionnel (ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses 150 ans !), c’est Bourjois nous offre plusieurs cadeaux ! Le premier cadeau, c’est l’ouverture d’une toute nouvelle boutique. La marque avait ouvert sa première boutique il y a 90 ans sur la Place Vendôme. Cette fois, ce sera Passage du Havre. Inauguré le 1er Mars, la boutique de 41 m² est colorée et directement inspirée de la capitale (toits Haussmanniens, Tour Eiffel …). Plus qu’une simple boutique, c’est aussi un institut de beauté avec sa « Jolie Room ». L’objectif est de faire essayer mais surtout adopter les produits. Enfin, mon gros coup de cœur dans cette boutique (et celui de toute les folles de vernis), c’est « l’Open Bar Vernis ». Le concept est simple, vous choisissez un vernis parmi la gamme Bourjois, et vous vous l’appliquez vous-même … et tout ça pour seulement 1€ !

mini-vernis-bourjois

Le second cadeau, c’est une collection de 15 mini vernis. Cette collection est collector puisqu’il s’agit d’une édition anniversaire. Les vernis sont inspirés des dates qui ont marqués Bourjois. Chaque flacon porte le nom d’une date clef. Comptez 3,95€ le mini vernis.

Enfin, on ne fête pas un tel anniversaire sans une campagne de communication ! Bourjois nous offre ainsi un joli petit film rétro retraçant ces 150 années de maquillage. C’est l’agence Talents (Only) qui a réalisé le spot, mais aussi la campagne radio. Cette agence indépendante a été fondée en 2003 par Eric Delannoy, et a remporté le titre de Jeune Agence de l’année en 2007. Le clip, réalisé par Vincent Chazal (Angel, Naf Naf, Armani), est fidèle à l’esprit de la marque : coloré, plein de vie et de bonheur. La marque a souhaité faire un petit clin d’œil au slogan des années 50 « Bourjois avec un J comme joie » en insérant la fameuse chanson de Charles Trénet « Y’a d’la joie », remixée par David Hachour (EMI).

La campagne radio, se déroulera, elle, en deux temps. Les 23 et 24 Mars, sera diffusé un teaser de 15 secondes, puis du 25 au 30 Mars, le spot de révélation sera dévoilé. Celui-ci mettra en scène des amies qui se demandent quel est le plus bel âge. Enfin, ce spot annoncera une bonne nouvelle : une réduction de -30% sur tous les produits de maquillage Bourjois du 25 au 31 Mars.

Bon anniversaire Bourjois !

Galerie du Passage du Havre

12 rue du Havre

75009 Paris

Laisser un commentaire